Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Un dernier pour la route

Avis sur Eat a Peach

Avatar Thomas Oussar
Critique publiée par le

Bon album blues-rock un peu dans le même style qu'Eric Clapton à cet époque. Eat a Peach est le dernier album des Allman Brothers avec le guitariste prodige Duane Allman (qui mourra d'un accident de moto fin 1971). D'où la question de savoir si ce décès signe la fin du groupe, très populaire à cette période.
Alors évidemment ils n'ont pas eu une carrière aussi longue comme les Rolling Stones mais cet album vaut quand même le détour, ainsi que le suivant Brothers & Sisters (enfin je pense). Pour ceux qui trouvent le blues-rock trop redondant, les 2 morceaux avec Duane Allman, "Blue Sky", avec sa super solo qui sent bon le soleil, et le petit "Little Martha" acoustique tout mimi seront sûrement les plus appréciés. Sans Duane Allman, j'aime bien "Melissa" et "Les Brers In A Minor" un morceau instrumental torturé avec une bonne solo sur les 3 dernières minutes, ça rappellerait presque Santana par moments dans le style.
Pour les fans de At Fillmore East, plusieurs morceaux qui aurait pu figurer sur ce fameux live : "One Way Out", "Trouble No More" et les 30 minutes assez impressionnantes de "Mountain Jam", une agréable succession d'ambiances avec solo de batterie, solo de basse, et encore et toujours de la guitare. Duane Allman et les Allman Brothers au top de leur forme.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 303 fois
2 apprécient

Autres actions de Thomas Oussar Eat a Peach