Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Du pop au punk

Avis sur Does This Look Infected?

Avatar Aviz
Critique publiée par le

Après la sortie de leur deuxième album, All killer no filler, le groupe connut un franc succès au près de la jeunesse et fut très vite catalogué en tant que groupe de "pop-punk" (Style mélangeant le Punk-rock avec de la musique dite "populaire". Ce genre est souvent associé aux skateurs). Le groupe, de par cet album, arrive à briser cette image en délaissant ce côté enfantin qui les accompagnait.
Le premier riff de l'album est bien connu de tous, "The Hell Song" est en effet un de leurs plus grand succès ! Riff simple, accrocheur, 3 accords principaux, guitares distordus, chant si spécial de Deryck (mélange entre le cris et le chant clair)... tout y est pour expliquer en quoi cette chanson est devenue un classique du punk-rock américain. Celle-ci est, dans l'album, suivie de "Over My Head" une des mes préférées. Elle détient comme tous les titres des Sums un refrain qui entre en tête et qui est tellement bon/puissant. La 4ème de l'album n'est rien d'autre que "Still Waiting", qui connut aussi un certain succès que ce soit dans ces paroles "punk" et dans le son presque "metal" de l'ensemble en gardant le fameux refrain des familles qui arrive à canaliser le tout et en fait un côté mélodique. Celle-ci est suivie de la petite bête sauvage "A.N.I.C", morceau qui ne dure que 36 secondes mais qui tient éveillé ! Pour celui-ci nos joyeux fanfarons sont sortis du punk-rock pour aller au-delà, ils touchent ici au punk-hardcore. Paroles violentes (très sympathiques) et l'instrumentale : simple et agressif. Nous pouvons retenir "Mr Amsterdam" dans le même style, plus long celui-ci (3min04), dans lequel nous pouvons entendre du Scream (technique de chant utilisée dans le metal hardcore) bien placé et pas dérangeant. "Thanks for Nothing" est aussi un morceau qui retient l'attention, dans celui-ci Deryck Whibley partage les parties chantées des couplets avec Steve Jocz (le batteur du groupe) pour un résultats carrément bon !

Il y a d'autres titres qui méritent d'être abordés tel que "Hyper-Insomnia-Para-Condroid" ou encore "My Direction" mais je vous invite à écouter cet album de vous même. Amateur de Punk-Rock vous êtes servis !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 450 fois
4 apprécient

Autres actions de Aviz Does This Look Infected?