Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Back To The Past S2 N°1 Blue Jazz

Avis sur Blue Train

Avatar Falkinth
Critique publiée par le

Blue Train

Après avoir écouté 1 album sortie chaque année, de ma naissance en 1990 jusqu'à 2021, avec la "Saison 1" de Back To The Past. Cette fois ci j'avais envie de remonter encore plus loin dans le temps. Me voilà donc en 1957 année de naissance de mon père. Bien évidemment j'étais sure de devoir faire face à un genre musicale dont je ne connait pas grand chose, le Jazz.

J'ai donc choisi cette album de John Coltrane, Blue Train. Sa note sur senscritique et cette pochette m'ont attiré. Alors que dire? Surtout quand on ne connais pas grand chose sur ce style musicale. Je dirais que en seulement 5 morceaux j'ai étais transporté dans un bar lounge américain à écouter un mec me faire voyager. Avec une diversité de style, tantôt calme, tanto fou, tanto mélodieux bref tout est là en seulement 42mn. Le Jazz c'est ça, c'est une musique à écouter en fermant les yeux ou pas et en se laissant porter tout simplement. Si je voulais être un peu tatillon je dirais que j'ai aimé Blue Train, Moment's Notice, Lazy Bird. Que j'ai adoré I'm Old Fashioned et que j'ai moins étais convaincu par Locomotion. Mais le tout ce doit être écouté et vécu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 9 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Falkinth Blue Train