Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Kind of Blue mais avec des notes en plus

Avis sur Blue Train

Avatar Guillaume L.
Critique publiée par le

Étant particulièrement profane dans le monde du Jazz, cet album s'annonçait comme étant indispensable.

Du coup avis de profane : j'ai eu l'impression d'écouter Kind of Blue de Davis mais avec des musiciens bien plus dynamiques et démonstratifs à la barre.

Ça rend l'album plus riche que Kind of Blue pour moi car ici les tempos changent un peu de temps en temps, la batterie et le piano ont parfois droit à un solo, mais ça reste un album un peu déconcertant car assez riche justement. Il y a beaucoup d'idées de mélodies accrocheuses mais aussi une vraie virtuosité autour du travail des instruments qui est toujours la bienvenue lorsque c'est bien fait comme ça.

Le son est aussi excellent, ce qui me surprend toujours pour un album des années 50 quand on sait que le son d'Hendrix ou des Beatles sur des albums portant enregistrés lors de la décennie suivante est parfois un peu crade.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 210 fois
2 apprécient

Autres actions de Guillaume L. Blue Train