Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Tes rêves cachés

Avis sur An Electric Storm

Avatar OrangeApple
Critique publiée par le

La berceuse maléfique de Suspiria, la candeur éveillée de The Teardrop Explodes, les errances flottantes de Spiritualized, le flip épileptique et asthénique de Suicide, les expérimentations les plus froides du krautrock, l’ambient, l’indus, le math rock, les terribles menaces de These New Puritans, même les orgasmes de PJ Harvey, tout est déjà là. Une musique irritante, insaisissable alors même qu’on l’écoute, indésirable et fascinante à la fois. Your hidden dreams, c’est exactement ça. Avec tout l’hermétisme et le saugrenu, tout l'inconnu que ça suppose. Un Astronomy Domine par-delà le système solaire. 2001, l’Odyssée du Bruit Blanc.

En 1968 ? Signés par une major ? Incroyable, et le mot est faible ! Rêve ou cauchemar, plus souvent cauchemar, mais onirique de bout en bout. Peut-être le genre de disque qu’aurait fait Syd Barrett s’il avait été encore plus cinglé. Pas Pink Floyd. Syd Barrett.

PS - Merci Saint-John.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 621 fois
11 apprécient · 2 n'apprécient pas

OrangeApple a ajouté cet album à 3 listes An Electric Storm

Autres actions de OrangeApple An Electric Storm