Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Avis sur

Amaranthe par massive

Avatar massive
Critique publiée par le

Alors... que dire de cet album et de ce groupe... en fait, je ne sais pas trop. Je viens de découvrir cet album, et je me pose encore beaucoup de question apres son écoute. Est-ce que j'aime? Ou pas?
Mon avis est à peu près autant défini que leur prise de position, musicalement parlant! On ne sait pas pas trop dans quel style les placer. Mais faut il vraiment leur coller un style en particulier???
J'ai lu que l'on considérait cela comme du Moderne Métal... c'est quoi cette appelation bidon??? De plus leur style est tout sauf moderne. Si c'est à cause du mélange des genres, je ne vois pas trop le rapport non plus.

Je suis plutôt un adepte du mélange des genres... quand cela est bien fait. Ici c'est pas mal, mais tres nettement perfectible.

Les riffs, sans pour autant démonter un mammouth, sont efficaces et parfois bien couillus! Mais bon, je pense en avoir entendu de semblable dans bon nombre de groupe naviguant dans la sphère du power metal!
Le chant maintenant... que dire sur celui ci? Déjà, il y a 3 chants différents; celui d'une chanteuse, intéressant sans pour autant être tres original; celui d'un chanteur de power metal donc clean, mais comme pour l'autre, pas une once d'originalité dans celui ci; et pour le dernier, prenons un chanteur pratiquant le grunt (ou growl), bon son, sans plus.

Alors déjà, je me pose la question, pourquoi trois chants? Bon pour le chanteur grunt, je me dis que ca apporte une différence si l'on a dejà une ligne de chant clean... mais pourquoi 2 lignes de chant clean? L'une ou l'autre aurait tres bien pu suffire. Surtout que je trouve cela vraiment tres mauvais, voir carrement horripilant quand la chanteuse et le chanteur clean se mettent à chanter simultanement! C'est vraiment affreux, que quelqu'un leurs dise! Mais bon, ce n'est que mon avis!

Pour l'utilisation de son tres électronique, cela ne me choque pas plus que ça. Bon nombre de groupes de metal utilisent des claviers ou des sample electro depuis de nombreuses années. Et cela tout style confondu!

Les morceaux maintenant... Là, c'est un peu à revoir. De bons morceaux en général, même si malheureusement, la recette est souvent réutilisé dans d'autre. Et certains titres, à mon avis, n'ont rien à faire là... nul part ailleurs non plus d'ailleurs... comme Amaranthine par exemple, que je considère comme l'un des pires de l'album tellement il est insipide!

Donc globalement, je dirais, intéressant, ne casse pas des parpaings, mais certains morceaux sont efficaces et méritent d'être écouté. Néanmoins, je leur conseillerais de supprimer l'une des lignes de chant clair (je leur conseillerais de garder plutot la demoiselle, déjà, parce que je suis un mec, et de plus son chant m'avait l'air plus intéressant au niveau des changements de registre que celui du mec)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 166 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de massive Amaranthe