The Incredibles: An Original Soundtrack (OST) par Aurélien Boucher

La bande originale des INDESTRUCTIBLES composée par Michael Giacchino, un des compositeurs attitrés de Brad Bird, est vraiment excellente, une BO très cool avec en plus un petit coté rétro (et rendant hommage à l'age d'argent des super-héros) dans certaines musiques avec un coté punch digne de la série Batman des années 60, ainsi que quelque compositions avec une ambiance de la vielle époque, notamment à la fin de la toute première partie du film avec le reportage télévisé sur la fin des super.

Pour le reste de la BO, on a le droit à de bons thèmes d'ambiance, que ce soit durant le passage où Mr Indestructibles infiltre la base de Syndrome, où les thèmes un peu sensuel comme la première scène entre Mr Indestructibles et Elastigirl, où encore quand Robert découvre le message de Mirage, ainsi que des musiques donnant une ambiance paradisiaque notamment la première scène de Mr Indestructible avec son costume rouge quand il retourne dans l'île.

On a le droit à de bons thèmes d'actions donnant de la tension, que ce soit la scène du train, le passage de l'immeuble en feu, où les deux premières confrontations entre Mr Indestructibles et le Robot, le passage en avion, sans oublier des passages où la musique est très forte, que ce soit la découverte du cadavre de Gazerbeam ou le moment où Mr Indestructibles arrive de justesse à passer les portes en feu.

Après on a le droits à d'autres excellents thèmes, que ce soit la fameuse musique durant le montage où Bob s'occupe de sa famille et s'entraine à perdre du poids, le thème envoutant et entrainant quand Elastigirl infiltre la base de Syndrome, où encore le fameux thème inquiétant quand Mr Indestructible découvre sur l'ordinateur le plan de syndrome.

Après, les thèmes mettant en valeur les héros dans les scènes d'actions sont géniaux, que ce soit les scènes dans la foret, ainsi que le fameux thème principal du générique de fin qui est vraiment jouissif.

Et on a surtout le fameux puissant lors de l'apparition du titre, thème que l'on peut retrouver de manière plus calme et solennel durant la scène où Robert renoue avec sa gloire passée avec les affiches dans sa pièce.

Une excellente Bande originale.

AurélienBoucher
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs albums de 2004, Top 10 Albums et Les meilleurs albums des années 2000

Créée

le 1 sept. 2022

Critique lue 53 fois

1 j'aime

Critique lue 53 fois

1

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4