Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Whitney & The Machine

Avis sur The Bodyguard: Original Soundtrack Album (OST)

Avatar Lucas Stagnette
Critique publiée par le

OST la plue vendue dans le monde, un des albums les plus vendus au monde derrière Thriller de MJ, Grammy de l'Album de l'Année en 1992 (sombre année...)... Ok n'en jetez plus, la BO du film Bodyguard est un mythe, bien plus que le film qu'elle met en musique.

Seulement, est-elle plus inspirée que le film ? Si peu, mes amis, si peu...
The Bodyguard vaut surtout pas son premier segment, qui fera mouiller toutes les petites culottes et éventuels mais rares caleçons des fans de Houston, au moyen d'un enchaînement de titres bien pop, dans la droite lignée de l'ouverture que vous connaissez... Mais si, ça fait... Roh vous savez bien...
ANNND IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...
Vous connaissez.
Une première moitié d'album qui utilise du mieux que possible la voix de Houston, donc, des mélodies propre, des instrumentations classiques, des relents soul... Tout va bien, c'est formaté à merveille, ça vaut un 6-7.

Derrière, la galette part en eau de boudin, avec une série de titres improbables, qui ne sont plus du ressort de Houston mais bien de personnes que je refuserai de nommer ici, aux voix bizarres, idées créatives étranges et manque de talent apparent. D'un autre côté, en cette décennie bénie des 90's, qui prenait la peine d'écouter la deuxième partie d'un CD avant de l'acheter...

Grossière erreur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 381 fois
1 apprécie

Autres actions de Lucas Stagnette The Bodyguard: Original Soundtrack Album (OST)