SHOCKING
SHOCKING

Album de TsuShiMaMiRe (2012)

Que dire sur cet album que j'ai pu écouter des dizaines, voir centaine de fois (peut être ouais).
Déjà, remettons les choses dans leur contexte, parlons de ma découverte du groupe.

Je l’ai découvert par l’intermédiaire d’une personne sur internet qui m’avait fait découvrir, suite a un Tweet, un clip de ce groupe que j’avais bien aimé, mais, a l’époque, sans plus.

Plus tard, lors d’un voyage au Japon, la hasard a voulu que je rencontre cette personne et grâce a lui j’ai pu assister a un concert du groupe au Shelter de Shimo Kitazawa.
Et la, ça a été une petite baffe. Pas une grosse baffe car je n’ai pas tout de suite réalisé que ce groupe était un truc de ouf, mais baffe quand même car je me retrouve dans une salle assez petite, entouré de fans du groupe, et donc, une ambiance survolté dans ce mélange de genres, entre rock, métal, punk, ska, etc.
Une ambiance survolté, les gens en osmose, bref tres tres bon concert.

Parallèlement a ce concert, et conseillé par mon nouvel ami, j’avais acheté 3 cd du groupe que j’ai trouvé dans l’Union Disk d’Occha no mizu. Impossible en revanche de les écouter sur le moment, j’ai donc du attendre mon retour.

Au départ j’étais bien plus attiré par l’album Sex On the Beach, mais après avoir bien plus écouter le dernier en date, Shocking, il s’avère que c’est bien celui ci qui est le meilleur.

Comment décrire les différentes pistes qui ont toutes une aura bien a elles.
C'est du rock, du rock barré, tinté de punk, de ska et joie de vivre.

Pour résumer, cet album est un ovni, un concept, c'est barré, chaque piste est une surprise en soit, avec des refrains hyper entrainants, des changements de rythmes et de style en cours de chanson
Umeshu
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 8 juin 2014

Critique lue 166 fois

Umeshu

Écrit par

Critique lue 166 fois

Du même critique

SHOCKING
Umeshu
9

Critique de SHOCKING par Umeshu

Que dire sur cet album que j'ai pu écouter des dizaines, voir centaine de fois (peut être ouais). Déjà, remettons les choses dans leur contexte, parlons de ma découverte du groupe. Je l’ai découvert...

le 8 juin 2014