Puzzle
7.8
Puzzle

Album de amiina (2010)

Elargi à un sextuor par l'adjonction d'un batteur et d'un artiste électro, le quartet à cordes islandais Amiina approfondit son approche et peaufine son style depuis ses débuts enchanteurs avec Kurr. Un subtil mélange d'harmonium, clavecin, glockenspiel, percussion tonale et harpe s'invite à côté des cordes pour épaissir l'ambiance sonore. Le panel de sons devient plus large et accompagne des mélodies restées simples.

Empruntés au minimalisme, des motifs de quelques notes seulement ne sont pas pour autant dénués d'expressivité. Ils donnent l'impression d'une promenade poétique où l'on se balade dans une nature sauvage caressée par les vents. Douceur musicale extatique, cet album nous transporte, nous emmène ailleurs de telle sorte que le reste n'a plus vraiment d'importance.

A noter la perte perle, le chef d'oeuvre de délicatesse nommé In the Sun qui est allée tout droit dans mon top 10 des morceaux.
DarkNounours
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Albums

Créée

le 17 nov. 2014

Critique lue 118 fois

2 j'aime

Poison Ivy

Écrit par

Critique lue 118 fois

2

Du même critique

Dark Matter
DarkNounours
3

Poussez donc cette matière noire !

Une fois n'est pas coutume je note et je rédige une critique expresse avant la fin de la saison parce que j'en ai un peu gros sur la patate. En effet il est pénible en tant qu'amateur de SF de voir...

le 13 juil. 2015

8 j'aime

1

Rectify
DarkNounours
10

Parce que ses mots ont la couleur du vent

* Critique rédigée après le visionnage des deux premières saisons * === SYNOPSIS === A 37 ans, Daniel Holden sort de prison après 19 années passées dans le couloir de la mort pour le viol et le...

le 9 sept. 2014

8 j'aime

9