
Nous sommes en 2016 et c'est l'été, c'est donc le moment pour DJ Khaled de sortir un nouvel album. Bien que l'on puisse le voir plus comme une sorte d'influenceur que comme un artiste, DJ Khaled a une place énorme (c'est métaphorique d'accord?) dans l'industrie et on lui doit tout de même la carrière de Rick Ross. Malgré tout, ses albums sont plus des compilations qu'il host comme un DJ Drama, car il ne produit que très peu dessus. Penchons nous donc sur Major Key, son neuvième projet.
Comme je le disais, impossible de juger Major Key comme un album mais bien comme une compilation, et à ce jeu là, c'est une belle réussite. Il y a tellement de moments marquants! On commence sur les chapeaux de roue avec un banger absolu liant Future et Jay-Z, puis Nas qui annonce son album qui ne sortira pas, Kendrick Lamar qui humilie une nouvelle fois Big Sean comme sur Control en sortant un couplet de l'enfer, un superbe morceau à la sauce Dreamville, un son de trappeur mélodique avec Jeezy et French Montana, un Lil Wayne qui semble prêt à de nouveau sortir de la musique librement ou encore un posse cut New Yorkais réunissant des énormes noms du rap.
Finalement, même si Major Key a de vrais faiblesses, on ne peut que remercier Khaled d'avoir le bras aussi long et de permettre de créer des moments comme ceux qui ont été cités.