Long Live Mexico
6.3
Long Live Mexico

Album de Lil Keed (2019)

Le Potentiel de LIL KEED est évident.

Lil Keed est l’un des talents les plus prometteurs de YSL (Le label créé par Young GOAT Thug) et son premier album, "Long Live Mexico", était attendu après une assez réussie mixtape nommée "Keed Talk to ’em" (2018). avec quelques titres magnifiques comme Player ft P Lovee, Nameless, Balenciaga ft 21 Savage, Wop remix ft Lil Yachty ou encore l'étonnant Smack on God ft Brandy.


Jusqu’à la fin de l’année dernière, Lil Keed n’était guère plus qu’une sorte de "Thug de remplacement", pour parler vulgairement. C'est compréhensible, étant donné que Keed a grandi en idolâtrant et en imitant Thug dans le même appartement de Cleveland Avenue dans lequel les deux avaient été élevés.


Et Donc alors? Verdict?


"Long Live Mexico" ressemble à un album créé en une fois, comme si l'ambiance dans le studio était créative et qu'il n'en était jamais sorti.
C'est donc un album "d'ambiance" et c'est loin d'être une critique.
Il y a beaucoup d'émotion dans les mélodies ce qui en fait un projet plus intime et donc finalement moins accessible, c'est assez singulier et inattendu pour le souligner.


Dés le départ, les titres addictifs s'empilent. "Ride the wave"' "Oh my god" et "Anybody (ft Lil Duke et Gunna)" sont dans le même "mood" et vous transporte déjà très haut. On est en lévitation.
On redécouvre NAV sur "Rockstar" et nous comprenons que, à la manière d'un Lil Yachty, il est jamais aussi bon qu'en Featuring.
Pi'erre Bourne offre une pépite à KEED et THUG sur "Million Dollar Mansion" et le duo s'exécute de manière sereine.
"HBS",sa prod planante, "Real Hood Baby" (ft Stickbaby) et "Snake", l'exceptionnel trip sorti tout droit d'un Western futuriste, sont les titres parfaits à écouter par temps de canicule. La voix de Keed n'est jamais énervante malgré les octaves hautes atteintes.
Quand le beat se veut plus énergique et la mélodie plus épicée, on a le droit à 2 savoureuses bombes retentissantes que sont "Pull'up" ft Lil Uzi Vert et YNW Melly, un des meilleurs titres 2019 et "Make U proud", prod colorées de Goose.
Peut-être qu'il manque, justement, un titres ou deux de cette trempe pour en faire un projet plus solide.
Car l'album est un peu long et certains titres n'étaient pas nécessaire, à mon humble avis. Ainsi, "Tip Top", "Child", "Higher N Higher" et "Pass it out", 4 titres avec des featurings totalement dispensables. Et que dire de "Proud Of Me"? Incompréhensible choix!


Pour résumer,
Le flux de Thug est grinçant (dans le bon sens du terme) et excentrique, tandis que celui de Keed est similaire mais devient plus subtil, éliminant ainsi le côté bizarre de Thug. Et c'est tout à son honneur. Ces différences ne font pas sonner mieux ni pire Keed par rapport à son mentor; mais au lieu de cela, il émerge finalement comme sa propre identité. Dans le cadre de "Long Live Mexico", Keed s’appuie sur des éléments vocaux finalement propre à lui.
Dans l’ensemble, "Long Live Mexico" manque de direction et il est facile de s’y perdre. Mais s'attarder dessus est évidemment une bonne idée. Comme cité au-dessus, certains titres font déjà partie du haut du panier pour 2019.


Le potentiel de LIL KEED d'étendre son son au-delà du royaume "Trap" est donc évident.


7/10

BRKR-Sound
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2019

Créée

le 4 sept. 2019

Critique lue 239 fois

2 j'aime

BRKR Sound

Écrit par

Critique lue 239 fois

2

Du même critique

NOT ALL HEROES WEAR CAPES
BRKR-Sound
9

SANS DIRE UN MOT.

Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...

le 3 nov. 2018

24 j'aime

2

Escapades
BRKR-Sound
8

Le voyage d'Augé

Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...

le 25 juin 2021

20 j'aime

3

Mr Sal
BRKR-Sound
3

Un album typique d'une certaine jeunesse.

"Je n’ai pas de stratégie. Je prends le son que j’estime être le mieux pour le public, je le clippe, et je le poste, point. J’ai confiance en mes morceaux, j’y vais" dit Niska sur "les...

le 13 sept. 2019

20 j'aime

2