Lingua Franca
7.4
Lingua Franca

Album de T.R.A.M. (2012)

J'écoute beaucoup de musique, mais quand on m'a fait découvert cette album, j'ai trouvé que ça ne ressemblait à rien de ce que j'avais entendu auparavant. Où plutôt à plein d'éléments venant de différents styles. Je ne pourrai pas dire si c'est plus l'un ou l'autre.


Cette album est impressionnant, bien qu'il ne compte que peu de morceaux (mais je préfère quand même la qualité à la quantité). Techniquement, les musiciens sont époustouflants, et ne savoir qu'ils ne sont que quatre renforce mon admiration. Les deux guitaristes jouant avec une guitare accordée très bas pour le spectre des basses sont excellents. Adrian Terrazas nous éblouie par son jeu multi-instrumental et le batteur joue terriblement bien avec une musicalité frappante.


Mais Lingua Franca n'est pas génial uniquement pour sa dimension technique, mais aussi pour les émotions qu'il procure. Effectivement les différentes chansons nous font voyager tout au long de l'album dans toutes les dimensions des musiciens. Le saxophone produit des mélodies endiabalante et les chœurs féminins apporte de la douceur à la violence des instruments.


Enfin... plutôt que de lire cette critique, vous feriez mieux d'aller directement écouter l'album car il est très dur de retranscrire les émotions et mélodies si complexes de T.R.A.M.


Mention spéciale à : Seven ways till sunday et Hollywood singing qui sont vraiment extraordinaires.


Merci de m'avoir lu ;) .

MiniBucheron
8
Écrit par

Créée

le 8 févr. 2018

Critique lue 119 fois

MiniBucheron

Écrit par

Critique lue 119 fois

Du même critique

Lingua Franca
MiniBucheron
8

Une expérience unique.

J'écoute beaucoup de musique, mais quand on m'a fait découvert cette album, j'ai trouvé que ça ne ressemblait à rien de ce que j'avais entendu auparavant. Où plutôt à plein d'éléments venant de...

le 8 févr. 2018