Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

L'essence de Magma aujourd'hui

Avis sur Ëmëhntëhtt-Ré

Avatar Boris9249
Critique publiée par le

Très vraisemblablement l'un des albums de Magma studio les plus aboutis. Certes, c'est plus "intellectuel" que les bombes des années 70/80. Plus sophistiqué. Mais quelle recherche ! Quelle pêche, aussi ! Je ne retrouve cette force musicale ("zeuhl wortz") sans doute que dans "De futura" (Udu Wudu) et dans les suites live de Retrospektiw III. Cet album est assorti d'un DVD-ROM montrant des moment de l'enregistrement en studio.
Un souci du détail époustouflant avec un Christian Vander en même temps sensible, intransigeant et, comme toujours, passionné.

Je conseille les yeux fermés pour ceux qui connaissent Magma et qui veulent approfondir. En revanche, pour faire connaissance avec ce groupe juste mythique dans l'histoire du jazz français (ou du rock progressif, c'est selon), procurez-vous Retrospektïw 1-2.

Pour moi, noté 10/10 pour l'essence de Magma avec une qualité de son permettant de détailler parfaitement chaque strate, chaque fréquence, chaque accord, chaque instrument... et ce savoir-faire sans réel équivalent de chaque protagoniste. Que du plaisir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 282 fois
3 apprécient

Autres actions de Boris9249 Ëmëhntëhtt-Ré