Noel_Astoc

Homme, 27 ans, Belgique (1000) | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Critique amateur mais grand fan de cinéma. Amateur de films populaires mais plutôt branché cinéma d'auteur. Vous pouvez me également me suivre sur Instagram (https://www.instagram.com/leon_costa_noel_astoc/).

Que dire de signifiant sur mes goûts cinématographiques ? Je ne sais pas trop mais mes critiques de film parlent d'elles-mêmes. Elles témoignent tantôt de mes analyses objectives, tantôt de ma mauvaise fois.

Mais le mieux pour évoquer mes critiques, c'est de vous montrer divers commentaires qu'elles ont reçus:

"C’est avoir compris la moitié du film et les deux histoires familiales qui se croisent pour juger la trajectoire « patriotique » du fils interprété par Alassan Diong plus intéressante que celle du père (Omar Sy). [...] Quand à la fin, c’est celle qui donne toute l’importance du film et insiste sur le devoir de mémoire bâclé a destination des tirailleurs sénégalais. On n’a pas vu le même film. " pour le film Tirailleurs de Mathieu Vadepied.

"Je suis plutôt d'accord globalement car j'ai été fasciné par ce film qui possède 90 premières minutes d'une intransigeance assez grandiose. C'est alors d'autant plus dommage à mon sens que le reste ne soit pas totalement à la hauteur de ce qui précède" pour le film TÁR de Todd Field.

"M. Astoc. Vous êtes complètement dans le champ. C'est un très beau film, très bien joué et très sensible. Vous ne semblez manifestement pas être en mesure de ressentir les enjeux de vivre en HLM dans les banlieues. Meilleure chance la prochaine fois." pour le film Haute Couture de Sylvie Ohayon.

Répartition des notes

  1. 33
  2. 48
  3. 51
  4. 61
  5. 98
  6. 145
  7. 194
  8. 203
  9. 127
  10. 70

Comparez votre collection avec Noel_Astoc

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Noel_Astoc
Sondages de Noel_Astoc
Critiques de Noel_Astoc

Dernières critiques

Bande-annonce
6.1
Chemins de travers

Servi par d’excellents comédiens et par un sens indéniable de la comédie, le film du cinéaste belge François Pirot séduit et se regarde avec plaisir. Il y a de la fantaisie, un sens de l’image mais on regrettera l’absence d’un petit grain de folie, d’une ampleur qui aurait pousser le film plus loin. Alors que sa famille et son métier le mettent sous pression, Mathieu, sur un... Lire l'avis à propos de Ailleurs si j’y suis

Avatar Noel_Astoc
6
Noel_Astoc ·
-
tarte Tati

On suit pendant 1h15 les déambulations interminables et répétitives d’un Jacques Tati du pauvre. Oscillant entre naturalisme plat et burlesque ridicule, le film de Dervis Zaim a un propos dont la minceur n’a d’égale que la sidérante laideur de l’image. ‘Somersault in a Coffin’ ennuie malgré sa durée modérée.C'est l'histoire d'un marginal, d’un voleur. Il ramène à... Lire l'avis à propos de Somersault in a Coffin

Avatar Noel_Astoc
2
Noel_Astoc ·

Activité récente

Statuts d'humeurs

L'Espion et le Traître (2018) Une affaire d'espionnage et d'agent double magistralement racontée, passionnante et haletante.
Le Dimanche des mères Un court roman magnifique, sensuel et triste, cru et raffiné mêlant l'aristocratie anglaise en deuil après la Première guerre et les domestiques épris de liberté.