Nell

Femme, 26 ans, Belgique | Site personnel
de vos éclaireurs la suit :
Versus
  Suivre
"Tu as raison, Loup des steppes, tu as mille fois raison, et pourtant tu dois périr. Tu es bien trop exigeant et affamé pour ce monde moderne, simple, commode, content de si peu ; il te vomit, tu as pour lui une dimension de trop. Celui qui veut vivre en notre temps et qui veut jouir de sa vie ne doit pas être une créature comme toi ou moi. Pour celui qui veut de la musique au lieu du bruit, de la joie au lieu de plaisir, de l'âme au lieu d'argent, du travail au lieu de fabrication, de la passion au lieu d'amusettes, ce joli petit monde-là n'est pas une patrie (...) Ah ! Harry, nous devons passer par tant d'ordures et d'absurdités pour aller dans notre patrie ! Et nous n'avons personne qui nous conduise, notre seul guide est la nostalgie."

Hermann Hesse

Répartition des notes

  1. 4
  2. 13
  3. 29
  4. 98
  5. 157
  6. 319
  7. 765
  8. 625
  9. 212
  10. 99

Comparez votre collection avec Nell

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Nell
Sondages de Nell
Critiques de Nell

Dernières critiques

7.7
Analyse : une réflexion sur l'image

Bien avant son chef-d'œuvre nommé Les Ailes du Désir, en 1987, le réalisateur allemand Wim Wenders sort, en 1974, Alice dans les villes, un roadmovie en noir et blanc traversant les États-Unis, les Pays-Bas et l'Allemagne. Salué comme un des artisans les plus sérieux du renouveau du cinéma des années 70, Wim Wenders, avec Alice dans les villes, est un cinéaste à la fois suggestif, parce qu'il... Lire l'avis à propos de Alice dans les villes

8 1
Avatar Nell
9
Nell ·
Bande-annonce
7.0
This is the end

Tel Apocalypse Now avec la chanson « The End » des Doors annonçant le pire, Melancholia commence par la fin, lors d'un prologue accompagné de la majestueuse composition de Richard Wagner, le prélude de « Tristan und Isolde », sur images fixes rendues peu à peu mobiles. Effectivement, cette longue séquence introduit le récit suivant : la fin du monde dont le commencement se fera au mariage... Lire la critique de Melancholia

2 1
Avatar Nell
8
Nell ·
Mentions J'aime de Nell

Activité récente

Statuts d'humeurs

Teacher Don't Teach Me Nonsense (1986) The president of the afrobeat ! <3
This Is Not (2015) DJ-Mix où on retrouve un sample de la voix de Jake Gyllenhaal (non j'ai pas retenu que ça) (enfin si, un peu quand même).
Lost (2013) Un de mes meilleurs concerts, sans aucun doute. La fatigue du festival, la sueur de l'été, l'euphorie de l'alcool, les lumières dans les yeux... Tout y était.
Morals and Dogma (2004) Je viens d'écrire trois pages entières dans un cahier Moleskine en écoutant cet album. Il est question d'éclats de mémoire et de lumière.