Je passe vachement de temps par ici, peut être qu'il serait de bon ton de compléter ce profil par un commentaire plus fourni.
Coté petit et grand écrans, je n'exclue rien ou presque, si ce n'est que je rechigne à regarder de l'horreur ou de l'épouvante (enfin tout ce qui a pour but de nous faire sursauter et/ou nous régaler d'explosions de viscères). M'enfin sous la contrainte... Tout est possible.
Pour la musique, je rejette catégoriquement le rap/r&b (a fortiori si c'est dans la langue de Molière...). Sinon, mes oreilles ne refusent rien.
Niveau lecture, j'ai une nette préférence pour la SF et la Fantasy, mais je ne suis pas contre lire d'autres genres littéraires lorsqu'on me conseille des titres.
Et pour finir avec du vidéoludique, peu de barrières, même si je m'ennuie très vite sur les RTS et que, là aussi, l'horreur et l'épouvante sont souvent bannies de ma liste d'achats.
Pour mes notes (à titre indicatif, ya pas vraiment de règle suivie) :
10 - Mon chef d'oeuvre ultime. Le truc dont je pourrais vous parler pendant des heures sans m'arrêter, et sans glisser un seul point négatif dans mon monologue.
9 - Un petit bijou, mais qui n'a pas gagné mon 10 parce qu'il n'est pas encore intemporel.
8 - Rare. J'aime pas les entre-deux. Souvent lorsque je ne parviens pas à me décider entre un 7 et 9.
7 - Chouette, fun, divertissant tout le long. Que je redécouvrirai avec plaisir dans quelques temps.
6 - C'était intéressant, amusant, mais... Il y a un petit quelque chose qui me chagrine, et qui m'empêche d'apprécier l'oeuvre dans son intégralité. Ca peut être un style d'écriture, une jouabilité qui laisse à désirer, une incohérence ou un manque dans la mise en scène, etc.
5 - Indifférence, équilibre entre les défauts/qualités que j'ai repéré, ou tout simplement impossibilité à me décider. La moyenne, c'est la facilité... Les oeuvres dont j'ai tout oublié récoltent souvent cette note.
4 - Je me suis ennuyée. C'est pas bon signe...
3 - Les points négatifs commencent à prendre beaucoup d'importance. Ils entachent beaucoup l'expérience.
2 - Je préfère les navets dans mon assiette.
1 - Le navet a revêtu son costume de superhéros : je suis énervée d'avoir perdu mon temps à cause de lui, on m'y reprendra plus.
Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.
Quelle claque !
Les mots me manquent pour parler de ce livre que je viens tout juste de dévorer. Quand vient la Horde est un premier roman et en le lisant, moi qui devient de plus en plus difficile quand il est question de fantasy, je me dis qu'il va falloir suivre de très très près cette jeune romancière, son premier texte possédant déjà des airs de chef...
Lire l'avis à propos de Quand vient la horde
7.0
Intention louable, résultat désastreux
Attention, spoilers en pagaille.
C'est bien joli de vouloir redorer le blason des femmes scientifiques.
Mais le faire avec une gamine aussi insupportable que cette Matilda, c'est s'enfoncer un énorme pieu dans la jambe (au lieu d'une épine dans le pied) dès le départ.
Le roman est écrit à la première personne, alors autant vous dire qu'on est totalement dans la tête de cette...
Lire la critique de L'Effet Matilda