Grandnico

Homme, France
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Passionné de cinéma et de temps en temps de jeux vidéo, je tente d'écrire mes avis le plus objectivement possible.

J'essaie de ne jamais trop intellectualiser les films quand je les critiquent. Car beaucoup de film comportent plusieurs épaisseurs que l'on peut éplucher et étudier. Je pense que le procédés se réserve aux fans d'une oeuvre. Là on peut se lâcher sur l’interprétation , les sous couches du scénario, les messages implicites... ( voir les fans de stars wars ).
Je pense que cela donne une lourdeur à la critique, que je préfère concise, légère, allant droit au but. Les personnes veulent d'abord savoir si le film est de qualité. Ensuite, on peut détailler les thèmes, les intentions du réalisateur etc... Je le fais cependant pour quelques œuvres, mais rarement.

Répartition des notes

  1. 4
  2. 31
  3. 96
  4. 182
  5. 142
  6. 256
  7. 258
  8. 179
  9. 64
  10. 9

Comparez votre collection avec Grandnico

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Grandnico
Sondages de Grandnico
Critiques de Grandnico

Dernières critiques

Bande-annonce
5.4
Critique de Les Volets verts par Grandnico

Depardieu n'est jamais aussi bon que lorsqu'il se raconte a travers ses personnages. Le monstre de cinéma porte avec délicatesse ce film touchant pour certains, longuet pour d'autres. La force tranquille de cet acteur qui ne demande qu'à s'exprimer à travers un repos bien mérité peut sembler inintéressant, voir sans rebondissements. Mais je vois dans les volets verts un énième Adieu... Lire l'avis à propos de Les Volets verts

Avatar Grandnico
7
Grandnico ·
Bande-annonce
4.1
La nostalgie ne sauve pas tout.

Encore une aventure ou les créatures passant plus de temps à hurler face à leur proie en posant plutôt que de se jeter directement dessus. C'est sur cette image illustrant l'importance de la forme sur le fond que ce jurassik World arrive encore à décevoir. La multitude de dino décérébrés, le casting du premier opus, la mixité entre notre monde moderne et les dinosaures,l'intrigue... Lire la critique de Jurassic World - Le Monde d'après

1
Avatar Grandnico
4
Grandnico ·
Mentions J'aime de Grandnico

Activité récente

Statuts d'humeurs

Vice (2015) quelqu'un sait faire un noeud coulant ?
Serena (2013) perso , tant quelle ne tient pas un arc, je prefere.