Elsa la cinéphile

Femme, 50 ans, France
de vos éclaireurs la suit :
Versus
  Suivre
J'adore cette citation de David Lynch, un de mes réalisateurs favoris : "Le cinéma, c'est un désir très fort de marier l'image au son".

Je suis surtout passionnée de cinéma et de littérature, mais aussi de musique. En matière de BD et de séries, j'ai presque tout à découvrir... Quant aux jeux vidéos, inutile d'insister, ça ne m'intéresse pas.

Comme vous pouvez le voir dans mes listes, j'aime le cinéma français, anglais et asiatique et un peu américain (surtout indépendant).
J'aime aussi la variété française et le rock des 70's ainsi que les bouquins sur la psychologie et la psychanalyse + la littérature féministe.

Alors, partageons le plus possible sur Sens Critique !

Répartition des notes

  1. 6
  2. 9
  3. 18
  4. 54
  5. 170
  6. 332
  7. 857
  8. 851
  9. 361
  10. 142

Comparez votre collection avec Elsa la cinéphile

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Elsa la cinéphile
Sondages de Elsa la cinéphile
Critiques de Elsa la cinéphile

Dernières critiques

Bande-annonce
6.6
Je te souhaite de vivre la vie que tu rêves. Chaque jour, chaque minute

Attention, cette critique comporte des spoils. J'ai eu envie de revoir ce film 24 ans après la première fois, et j'ai ressenti à nouveau la même émotion face à ce duo de filles tellement touchant, qui parfois aussi, m'a arraché quelques rires. J'ai tant aimé à nouveau leur relation, leur vivacité d'esprit, leur fantaisie, leur esprit rebelle. Isa est si empathique. Elle... Lire la critique de La Vie rêvée des anges

12 9
Avatar Elsa la cinéphile
9
Elsa la cinéphile ·
Bande-annonce
6.7
Mi fugue mi raison

Et oui, il aura fallu que le réalisateur disparaisse et qu'Arte passe en hommage ce film jugé culte par beaucoup de personnes, pour que je le découvre enfin. Mon avis est mitigé. J'hésite entre une note de 6 et de 7. Je reconnais que l'ambiance du film est plaisante, que les deux acteurs ont un jeu complémentaire, qu'il y a une montée de la tension intéressante. Certes, la... Lire l'avis à propos de 37°2 le matin

18 6
Avatar Elsa la cinéphile
7
Elsa la cinéphile ·
Mentions J'aime de Elsa la cinéphile

Activité récente

Statuts d'humeurs

Quartier impopulaire (2017) Merci Brune Platine ! ça m'intéresse. je vais le regarder au replay.
La Cour de Babel (2014) Ce docu passe sur Arte mercredi soir !
En ton absence (2014) Une fois de plus ! merci Arte !