Aurea

Femme
de vos éclaireurs la suit :
Versus
  Suivre
Joyeux Noël à tous ceux qui passeront par ici et une belle année 2023 !

"Dans son petit front éclatent la volonté tenace et l'amour de la proie
Mais au bas de ce visage inquiétant où des narines mobiles aspirent l'inconnu et l'impossible, éclate, avec une grâce inexprimable
Le rire d'une grande bouche, rouge, blanche et délicieuse qui fait rêver au miracle d'une superbe fleur éclose dans un terrain volcanique.
Il y a des femmes qui inspirent l'envie de les vaincre et de jouir d'elles
Mais celle-ci donne le désir de mourir lentement sous son regard."

Le désir de peindre

Baudelaire (Petits poèmes en prose)

Répartition des notes

  1. 29
  2. 21
  3. 45
  4. 120
  5. 456
  6. 1497
  7. 3231
  8. 3828
  9. 1089
  10. 252

Comparez votre collection avec Aurea

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Aurea
Sondages de Aurea
Critiques de Aurea

Dernières critiques

Bande-annonce
5.6
Illusions...

Musique, chants et castagnettes nous transportent d’emblée dans un décor d’opérette ou de carte postale.Sur un promontoire rocheux que domine la mer, s’exhibe, dans un tourbillon de volants, une danseuse de flamenco, applaudie frénétiquement par un public de villageois en liesse.Tous reprennent d’une seule voix LA musique qui fait battre les cœurs, celle qui accroche un sourire... Lire l'avis à propos de La Habanera

27 36
Avatar Aurea
7
Aurea ·
-
L'Ecole de la chair

« La femme la plus libre au monde » fut le surnom de Colette, sa liberté rimant avec un désir de vie qui ne la quittera jamais… Sur la première photo d’Irving Penn qui la représente en 1951, immobile et clouée sur son lit, elle a 78 ans, mais derrière la femme impotente aux allures de cartomancienne, l’objectif saisit la vie:... Lire la critique de Sidonie Gabrielle Colette

66 88
Avatar Aurea
8
Aurea ·
Mentions J'aime de Aurea

Activité récente

Statuts d'humeurs

Mon crime (2022) Avoir envie de féliciter I.Huppert, Fabrice Luchini, André Dussollier ou Myriam Boyer ne surprendra personne, beaucoup plus la mention spéciale décernée à Dany Boon : il la mérite !
La Maison de Claudine (1922) Ces nouvelles sont de véritables joyaux où la plume de Colette, éclate, brillant de mille feux : un style, un art de la description inimitable ! Mon 7 d'origine s'est transformé en 8 coeur!:-)
Le Temps d'une vie (2020) REMARQUABLE !
Visages d'enfants (1925) Un bijou du muet, une petite merveille à tous égards : un éblouissement de chaque instant, LE chef-d'oeuvre de Jacques Feyder !